20 août 2013

Photographies officielles du prince George

La cour royale a publié les premières photographies officielles du prince George, né le 22 juillet dernier. Les clichés ont été pris par le père de Catherine, dans le jardin de leur propriété dans le Berkshire, au début du mois d'août.

Le prince William a également accordé sa première interview depuis la naissance à la chaine américaine CNN.
Il a expliqué que le bébé était un chenapan qui ne voulait pas beaucoup dormir la nuit car il gigote beaucoup et qu'il grandissait très vite. C'est Catherine qui se lève le plus la nuit et elle fait un "boulot fantastique" selon William. Toutefois, c'est William qui a changé la première couche du bébé à la maternité "Je suis très fier de moi. Je n'avais pas vraiment le choix, toutes les sages femmes m'observaient et me disaient:"c'est à vous de le faire!"".

Il a aussi confirmé que la paternité l'avait déjà changé: "j'ai vécu une expérience émotionnelle ces dernières semaines. Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai éprouvé. Et même si cela fait peu de temps, je réagis déjà différemment émotionnellement à beaucoup de choses".

William souhaite communiquer à son fils son amour pour l'Afrique: "il y a des peluches de rhinocéros et d'éléphants partout dans la chambre".

Enfin, William est revenu sur la sortie du bébé de la clinique, le 23 juillet dernier: "Comme tous les parents, Catherine et moi étions très fiers de préenter notre fils et de prétendre qu'il est le plus beau du monde". 
Il a aussi confirmé qu'il était très important pour lui de ramener lui même sa femme et son fils à la maison. Il s'était entraîné au préalable pour installer le cosy dans la voiture: "j'étais terrifié que le siège auto tombe ou que la portière ne se ferme pas correctement".




Catherine portait une robe Seraphine.


(photos: cour royale d'Angleterre)

4 commentaires:

  1. Très jolie photo qui leur correspond tout à fait : un cliché pris en famille par un proche. Décidément ils ont toujours le geste juste quoiqu'ils fassent et où qu'ils soient. La Reine ne s'y trompe pas.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photo, simple et touchante à la fois c'est tout eux..

    RépondreSupprimer
  3. Des photos très sympathiques, comme les aimes !

    RépondreSupprimer
  4. really? those photos are pretty horrible! I almost sure they were on a camera timer - if P Catherine wanted to take the photos herself she should have taken some classes. Bad light, bad, light

    RépondreSupprimer